Ces dernières semaines, près de 100 résidents de 11 résidences ont participé avec enthousiasme au projet ENTRE DEUX, mené par Lélia Decourt et Rebecca François.
En s’impliquant pleinement dans cette réflexion collective :
et 99 % souhaitent participer à de nouveaux projets avec LES MIAMIES.
« Sans l’art, nous sommes pauvres », « L’art nous pousse à nous interroger, à réfléchir sur l’artiste et son intention », « l’art sauve la vie », « l’art aide à vivre »
9 résidents sur 10 adhèrent à l’idée d’amener l’art dans des lieux non dédiés et seraient prêts à s’impliquer avec des artistes dans leur établissement si le concept ENTRE DEUX pouvait se développer en dehors de son territoire (i.e Nice).
Partager un projet d’équipe avec les autres résidents, échanger avec un artiste, avoir la possibilité de s’exprimer sont leurs motivations premières.
Lélia et Rebecca sont actuellement en train de réaliser leur vidéo de bilan et de remerciement. Début novembre, les résidents découvriront ainsi les enseignements qu’elles en retirent, et les prochaines étapes de développement de leur projet.
Notons que certains établissements participants ont déjà contacté Lélia et Rebecca pour envisager la mise en place d’une résidence d’artiste chez eux. Et on espère de tout cœur que ça aboutira !
Un immense merci aux résidents, à Lélia et Rébecca, aux animateurs, bénévoles et partenaires, qui montrent que l’avenir se construit AVEC nos aînés
LES MIAMIES, le goût de la vie !