Célébration avec nos aînés

Olivia Rosi-Philouze est allée rencontrer et remercier les résidents des différentes maisons de retraite qui ont partagé leurs réflexions autour de son projet SENSORIEL MA GAZETTE.

Ce fut l’occasion #ensemble de leur rappeler qu’ils ont de la valeur et une utilité, peu importe leur âge.

Ça les a mis à l’aise. Ils se sont montrés plus curieux, ils se sont exprimés davantage en interrogeant Olivia sur son activité :
❓ Quels outils utilise-t-elle pour concevoir chaque mois des gazettes personnalisées selon les goûts de chaque lecteur ?
❓Quel est le coût de revient ? Quel impact à la hausse des matières premières ?
❓Combien de ventes doit-elle atteindre pour être rentable ? Nous avons évoqué des termes que certains avaient oublié ou ne connaissaient pas, comme le seuil de rentabilité ou point mort.

En résumé, on a parlé de son aventure entrepreneuriale. Et grâce à son projet, on était connectés les uns aux autres, sans être intrusif.

Parce que vous savez, quand on n’a pas de matière sur laquelle s’appuyer et qu’on veut avoir un impact positif sur des personnes âgées, c’est difficile. On s’intéresse inéluctablement à des choses plus personnelles comme leur famille. Et on tombe vite dans le triste « j’ai un fils mais il ne vient jamais me voir ».

Donc voilà, avec LES MIAMIES, on a partagé des moments humains, des moments utiles à tous, des moments gourmands (merci Delphine pour le bon goûter), des moments fleuris (merci Truffaut).

LES MIAMIES, le goût de la vie !